11/12/04 Critérium 4ème journée

Cosmo Ermont Taverny - Entente Sannois (Equipe d'Alain) : 4-5 (4-2)

Equipe : Tayron - Yanisse - Allan - Ousmane - YoYo - Ichem - Zizou - JoJo - Marwan

Absent : Younesse.

Leur éducateur Alain, absent, était remplacé par Marco, père de Allan. Bon début de match pour l'Entente Sannois qui domine mais c'est le Cosmo Ermont Taverny qui marque le 1er but à la 3ème minute de jeu (0-1). A la 7ème, Taverny aggrave le score  en inscrivant le 2ème but (0-2). Sur un corner de Marwan, reprise d'Ichem sur le poteau. Piqués au vif , les poussins de l'Entente Sannois poussent et sur un tir de Marwan, le gardien de Taverny repousse le ballon en corner. Sur un nouveau coup de coin de Marwan, Ichem reprend de volée et loge le ballon dans les filets à la 15ème minute (1-2). Motivés, les joueurs de l'Entente Sannois ne se découragent pas. Sur un tir de JoJo, le gardien de Cosmo Ermont-Taverny ne peut que repousser, Ichem surgit et marque son deuxième but à la 16ème minute (2-2). Une minute après, le Cosmo Ermont-Taverny reprend l'avantage (2-3). A la 19ème minute, à la suite d'un contre rapidement mené, les joueurs de Taverny accroissent leur avantage (2-4). La physionomie du match change et l'Entente Sannois commence à presser leurs adversaires. Allan repousse un tir de Taverny tandis que Jojo, suite à une belle action, inquiète le portier adverse. Marwan, aussi, sur un tir puissant fait passer le frisson dans le dos des joueurs du Cosmo Ermont-Taverny.

Bon anniversaire Alain.

La fin de la première mi-temps intervient sur le score de 3 à 2 en faveur de l'équipe recevante.

Tout le monde s'interrogeait. Allaient-ils pouvoir revenir une nouvelle fois au score et rester invaicus pour la 1ère partie de la saison ? Dès la reprise de la 2ème mi-temps, Ichem marque son 3ème but (coup du chapeau) et permet à l'Entente Sannois de revenir (4-3). A la 30ème minute, Marwan égalisera (4-4). Un but de Marwan sera refusé ; le ballon ayant, pourtant, franchit la ligne de but (38ème). Jojo, sur une passe de Marwan, inscrira le but de la victoire en prenant le gardien de but adverse à contre pied (5-4 à la 42ème). Le match s'anime et le Cosmo Ermont-Taverny tente une dernière frappe bien arrêtée par Tayron.

L'équipe a puisé dans ses réserves afin de préserver leur invincibilité et offrir cette victoire à leur éducateur Alain dont c'était l'anniversaire.

(Commentaire rédigé par Ibrahim,11 ans, frère de Ousmane).